A peine de retour sur les bancs de l’école, et l’entreprise est déjà à l’honneur. L’objectif de cette première rencontre de l’année est de mettre en avant le développement stratégique d’une PME, poids lourd de son segment.
Color (marque Sun), spécialiste dans l’importation, la transformation et le conditionnement de fruits séchés, moelleux, à coque et de dattes, a ouvert les portes de son usine aux étudiants de dernière année de Master option Marketing. Eclairés par les explications de Franck Vergez, Responsable Production, ils ont ainsi pu visiter les chaînes de production depuis l’arrivée des matières premières dans l’entrepôt en passant par l’emballage jusqu’à l’envoi du produit fini aux clients. Ils ont ensuite été accueillis par Olivier Noël, directeur commercial, et Caroline Grolleau, responsable marketing, tous deux diplômés de l’Isema, pour échanger avec les étudiants sur leurs parcours une fois diplômés, mais également sur leur poste actuel et l’importance de travailler en binôme, méthode de travail surtout développée dans les PME.
Ces perspectives d’avenir ont suscité beaucoup d’engouement comme l’explique Marion, étudiante de l’Isema et future chef de produit :
« J’ai pour projet de faire ma carrière professionnelle dans le marketing, pour moi, démarrer dans une PME comme Color serait très avantageux car en discutant avec eux, on s’aperçoit que les possibilités d’évolution sont plus importantes et le travail très enrichissant et valorisant »