Cela fait maintenant presque 10 ans que la société fait appel à l’Isema pour renforcer son équipe commerciale et marketing. Nombreux sont les étudiants de l’école à avoir fait leur alternance dans cette structure, alternances qui se sont concrétisés pour beaucoup par des embauches en CDI. Cette année, c’est Anaïs Doucelin, étudiante en deuxième année de Master, qui relève le défi. A ce sujet, Ingrid Balcer, Responsable des Ressources Humaines, explique : « Les formations de l’Isema correspondent tout à fait à nos besoins sur les fonctions commerciales et marketing. La spécialisation agroalimentaire constitue un véritable atout pour nous car les jeunes connaissent et maîtrisent les spécificités de notre secteur d’activité. ».
L’entreprise Agis, appartenant au groupe LDC, est le spécialiste des plats cuisinés et commercialise ses produits notamment pour les marques de distributeurs ou des marques comme Traditions d’Asie, Marie, WeightWatchers. Toujours précurseur dans son domaine, la société avait été la première à proposer une gamme de pâtes en « box » et en « cup » en 2009, concepts qui depuis, se sont largement développés. Aujourd’hui, c’est sur le secteur des spécialités japonaises que le groupe se concentre : Agis vient d’ailleurs d’investir 1 million d’euros pour réaménager et moderniser le site de 10 000M² situé sur Avignon.