La Formation Professionnelle à l’Isema…retour d’expériences
Formation concernée : Piloter judicieusement les réseaux sociaux pour une TPE/PME – Formation intra entreprise réalisée le 20 novembre 2020
Emmanuel Denan, Responsable Ressources Humaines au sein d’AGIS nous livre son témoignage en tant que participant à l’action de formation « Piloter judicieusement les réseaux sociaux pour une TPE/PME ».
AGIS est le leader français des plats traiteur frais destinés aux rayons traditionnels de la GMS et cuisine également pour de nombreuses marques de distributeurs. La société est située sur Avignon depuis 1987.
Aujourd’hui il y a 3 sites de production, 1 plateforme logistique et une large gamme de produits traiteur de qualité.
En quelques mots, que pourriez-vous dire sur la mise en place de cette formation et sa réalisation ?
« Cette formation a répondu à nos attentes, elle était adaptée à nos besoins.
J’ai eu un premier contact avec l’Isema pour définir l’objectif global et le programme de formation souhaité. Puis un point téléphonique avec la formatrice, Christel Danel, qui m’avait été conseillée par les équipes, afin d’adapter le programme à nos besoins internes.
La journée de formation s’est déroulée dans nos locaux Agis à Avignon. J’étais présent avec 4 collaboratrices des services RH et Marketing.
Nous avons pu participer à cette formation en présentiel malgré la période de confinement, en respectant les gestes barrières.
Comment avez-vous eu connaissance de cette formation ?
« Ce besoin a été priorisé en fin d’année 2020 pour les services marketing et RH afin d’appréhender les réseaux sociaux. L’objectif était de travailler ensemble l’attractivité des candidatures et le sourcing complémentaire aux annonces et aux sites spécialisés. Ce sont les équipes en interne, qui avaient participé à un évènement organisé par l’Isema et sur lequel intervenait Christel Danel sur le thème « 10 conseils pour développer sa marque sur les réseaux sociaux », qui m’ont parlé de la formation et de la formatrice qui intervient régulièrement à l’Isema. »
Avez-vous fait un bilan de satisfaction, quelques mots pour caractériser la formation, les éléments clés qui ont été identifiés ?
Le bilan est satisfaisant, la formation a aidé l’équipe à prendre en main le sujet correctement et en confiance pour s’ouvrir à d’autres démarches encore. Les différentes participantes ont les idées plus claires avec l’approche méthodologique, les apports de plusieurs outils et la mise en pratique rapide.
A présent, grâce à cette formation, notre démarche est plus structurée (binôme RH-Marketing) avec notamment une communication régulière qui porte à la fois sur la vie de l’entreprise, les besoins en recrutement, les actualités…
Quelques informations complémentaires
La formatrice : Christel DANEL
Plus de 18 ans d’expériences dans l’agro-alimentaire (Mars, McCormick) dans des fonctions marketing et commerciales.
Depuis 3 ans, elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie marketing et communication.
Son approche : un mélange de co-création, de méthodes et de créativité pour développer des solutions opérationnelles.
La Formation délivrée par l’Isema
L’Isema forme des cadres et managers à double compétence technique et commerciale à la fois sur des formations certifiantes mais aussi sur des formations courtes : management, commerciale, marketing, achat, logistique…