Depuis plusieurs années les étudiants de l’Isema participent au Challenge Auchan.
Ce concours est ouvert aux étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et universités, dans le cadre d’un enseignement de marketing.
Le challenge Auchan est une démarche organisée par l’enseigne qui permet aux différents magasins de collaborer avec des étudiants sur l’élaboration d’un projet commercial.
« Le Challenge Auchan est une opération originale et emblématique de notre politique de relations approfondies avec près de 30 grandes écoles et universités.
C’est une formidable opportunité au travers de cas concrets réalisés en partenariat avec nos magasins de faire découvrir notre entreprise, sa culture, ses équipes et ses nouveaux métiers. Nous avons le plaisir de compter parmi notre encadrement Auchan, plusieurs étudiants de nos écoles qui nous ont découvert à l’occasion de ce challenge», explique Patrick PEYSSON – Responsable des relations Ecoles d’Auchan France
Marine, Alice, Anaïs, Thomas, Geoffrey et Maxime en Bachelor à l’Isema ont planché sur le thème proposé par Auchan : « Innover sur le rayon petit boucher ». Ils ont formulé leurs propositions dans un rapport remis le 7 Mai et c‘est devant un jury présidé par Béatrice Felter, DRH de la région Sud, qu’ils ont présenté leurs idées lors de la finale régionale qui s’est déroulée le Mardi 12 Mai au Pontet en concurrence avec Kedge Marseille, Montpellier Business School et Toulouse Business School.
Grâce à cette étude, ils ont déjà tiré les bénéfices de ce projet avec AUCHAN car trois d’entre eux ont pu obtenir un stage, une étudiante s’est vue proposer un contrat d’alternance et une autre va être embauchée en CDI