1ère conférence métiers de l’année
L’Isema a organisé sa 1ère conférence métiers de l’année destiné aux étudiants. C’est pour eux l’occasion de découvrir des filières, des métiers et surtout de rencontrer des professionnels pour des échanges directs et interactifs.
Deux intervenants étaient présents ce mardi 9 Novembre pour représenter deux structures bien différentes en taille et en produits.
Deux intervenants, un grand groupe et une TPE !
Romain POLI – Coca Cola
Romain Poli, un ancien de l’Isema diplômé en 2012 (promo 20 ) aujourd’hui Compte Clé chez Coca Cola.
Ravi de revenir à l’Isema il a même ramené son polo de Promo lui rappelant ses fonctions de membre du BDE ! Il a bien sûr présenté le groupe Coca Cola qui représente la plus grosse force de vente en France !
Beaucoup de sujets ont été abordés :
- Les offres de stages et d’alternance (environ 200 chaque année)
- Les investissements en R&D sur le recyclage
- L’organisation du travail chez Coca le temps du Covid
- Les compétences clés pour intégrer Coca en alternance
- Les avantages et prétentions salariales
Il a partagé son parcours où il intègre d’abord le groupe d’abord en stage puis en alternance, une expérience ensuite dans 2 PME puis un retour chez Coca.
De nombreux échanges ont suivi sur son poste, sa journée type et son plaisir de travailler pour un groupe stimulant avec de vrais opportunités de développement de carrière.
Thomas ERPICUM – Nutreine
Thomas Erpicum est quant à lui créateur de la TPE Nutreine. Il est docteur en biochimie de la nutrition et développe notamment une gamme de superaliments et barres nutritionnels biologiques, produits « bien-être » basé sur l’Omega3 notamment.
La clientèle est très ciblée, ce sont par exemple des femmes enceintes, personnes âgées ou encore sportifs qui consomment ces produits à haute qualité .
Les étudiants ont posés beaucoup de questions sur le marché, la force de vente et la commercialisation quasi exclusivement en ligne.
Thomas Erpicum en a profité pour apporter de nombreux conseils sur l’entreprenariat et la nécessité d’être persévérant, de savoir s’entourer, être créatif, et développer la marque…
Des échanges de coordonnées, de CV et même des propositions de stage ou d’alternance ont été évoqués chez Nutreine et des emplois chez Coca !