Des équipes en ordre de marche !
Le COPIL n° 2 s’est bien déroulé pour tous les groupes.
Il permet d’établir un point d’avancement et une validation des décisions prises par les équipes.
Il prend note des orientations et décide de la route à suivre, des actions à mener.
Ce sont 38 élèves de l’Isema répartis en 8 équipes qui travaillent ainsi sur leur innovation produit pour proposer des produits n’existants pas sur le marché !
Ce sera un bon cru avec des produits très surprenants et innovants !
C’est quoi le COPIL 2 ?
Ce Copil est important et permet d’évaluer l’avancée de leur projet.
Un rendez-vous clé pour les 8 équipes Isema pour conforter leur travail avant le 3ème COPIL du 24 mars !
- les enquêtes consommateurs
- le positionnement marketing du produit
- l’orientation technique du produit
- point sur les partenariats avec les entreprises
En voici les mots clés : marché disponible, positionnement clair, attentes consommateurs, process et goût.
La faisabilité technique est donc analysée avec la recette, les ingrédients, les aspects nutritionnels, le process. C’est aussi à cette occasion qu’ils font déguster leur produit aux membres du jury, au plaisir des papilles !
Les partenariats avec les entreprises se mettent en place, ce qui permet à certains groupes de décoller rapidement.
Ne reste plus qu’à renforcer ces éléments, apporter de la cohérence, et affiner : les coûts, le produit, le bon mix…
Ce sera un bon cru avec des produits très surprenants et innovants surfant sur les marchés du petit déjeuner, goûter pour enfants, snacking, apéritif…
Les dates clés :
- 3ème COPIL : 3ème COPIL du 24 mars 2022
- Jour concours le jeudi 16 juin 2022 à l’ISEMA