Dynamiser sa force de vente – Booster ses ventes–
Session intra entreprise de Juillet 2023
En quelques mots, que pourriez-vous dire sur votre souhait de formation ?
Je souhaitais monter en compétences sur la relation commerciale, lors d’un échange avec un partenaire, ou avec des adhérents / clients.
Comment cette formation s’est déroulée ?
J’ai bénéficié de 2 jours de formation à Agrapole, au siège de ma structure (FRCUMA AuRA), les conditions matérielles étant optimales (salle de réunion, repas sur place).
Comment décririez-vous cette formation à un tiers ?
Contrairement aux idées reçues (et que j’avais avant de participer), ce n’est pas une formation qui prône le “vendre pour vendre”, mais plutôt de comprendre les besoins réels des personnes pour créer une relation de confiance, plutôt que de la vente “one shot”.
L’idée n’est pas de se former pour vendre, mais plutôt de maximiser ses chances de créer un partenariat (commercial ou non) avec un tiers, et de monter en compétences professionnelle pour mieux valoriser son offre de service.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur nos intervenants ?
J’ai eu deux intervenants aux approches différentes :
- Le 1er jour avec Anne Lang était consacré aux échanges basés sur des expériences passées, des jeux de rôles
- Le 2ème jour aux enseignements pratiques et théoriques avec Jacques Ravel
Les deux approches se complètent parfaitement. J’ai apprécié la grande expérience professionnelle et l’attitude pédagogique de ces deux formateurs.
Qu’avez-vous retenu ou mis en pratique depuis ?
J’ai repris à plusieurs reprises le travail sur l’argumentaire (SONCAS), qui aide à structurer ma pensée et à mieux préparer mes interventions ou négociations.
En conclusion, je recommande cette formation auprès de mes collègues et d’autres salariés de structures agricoles qui ne sont pas à l’aise avec la posture commerciale.
Notre formateurs :
Onze ans d’expérience de management de services clients et commerciaux. Depuis 2005, intervient en conseil, formation et accompagnement auprès de publics variés (opérateurs, commerciaux, administratifs, managers de proximité, cadres, dirigeants).
Coach et formateur en management et communication. Son parcours riche de 20 années passées au sein de services commerciaux de plusieurs multinationales, dont 15 ans chez KODAK a permis à Jacques RAVEL de pratiquer toutes les facettes de son métier. Diplômé de l’université d’Aix-Marseille, passionné par les relations humaines et plus particulièrement par les techniques de vente et de développement des Hommes dans l’entreprise, Jacques a décidé en 2002 de se consacrer au déploiement de ses acquis professionnels pour le bénéfice à la fois des enjeux des entreprises, mais aussi des aspirations des femmes et hommes qui y collaborent
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Formation référencée au Catalogue Ocapiat
👩👩 Vos interlocutrices :
Christine REY & Pauline BIANCIOTTO
Formation Professionnelle Continue Isema
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