Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
D’une première carrière artistique j’ai gardé le souci de l’objectif, une rigueur modérée à ce jour, de la créativité bien sûr et la conviction que la notion de plaisir favorise la réussite.
Il y a bientôt 25 ans je découvrais les fonctions de manager, une évidence s’impose, seul le management authentiquement humaniste permet l’harmonie et la performance. Je décide de faire de ce constat un sujet d’études, puis, diplômes en poche, mon cheval de bataille.
Depuis lors, je forme et accompagne les entreprises depuis la TPE jusqu’à la multinationale en ce sens. Mon ambition est de mettre les Soft Skills, la communication assertive, l’intelligence émotionnelle, le bien-être de l’équipe au service de la productivité.
Partenaire de l’ISEMA ça consiste en quoi ?
Être partenaire de l’ISEMA est synonyme de confort, confiance, bienveillance et professionnalisme.
C’est également une qualité d’écoute et d’ouverture qui nous ont permis de construire des programmes de formation offrant une réponse concrète aux problématiques des entreprises.
Le retour des participants en témoigne !
Je voudrais souligner également que l’ISEMA m’offre une liberté génératrice de créativité et d’agilité qui, elles-mêmes, favorisent la qualité des contenus proposés.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
J’apprécie particulièrement la mosaïque des profils rencontrés, la singularité des situations. Mais ce qui m’anime avant tout à pratiquer le métier de coach, reste de constater les changements, les évolutions tant dans les pratiques que dans les postures des personnes que j’accompagne.
J’aime à faire en sorte que ces personnes puissent appliquer, dans leur quotidien professionnel, les solutions élaborées à partir d’échanges, d’analyses. J’aime également accompagner des groupes et constater la puissance de la solidarité et de l’intelligence collective.