Parce qu’il est Il est plus que jamais, capital de promouvoir et diffuser l’esprit d’entreprendre dans la société, de révéler et encourager les entrepreneurs potentiels, de créer les conditions favorables à la création d’entreprise, l’Isema propose plusieurs mises en situations a ses étudiants pour s’entrainer à la gestion de projet et la création d’entreprise. La start up week-end qui a lieu en Novembre en fait partie et pour ceux qui veulent aller plus loin ils ont la possibilité de participer à un programme complet sur 5 mois porté par Les Entrepreneuriales (Les Entrep en Vaucluse).
Ce programme permet aux étudiants des établissements de formation supérieur du Vaucluse d’expérimenter le processus de création d’une entreprise ou d’un projet par le biais d’une formation et d’une mise en situation. Accompagnés par des chefs d’entreprises bénévoles, les étudiants réalisent un business plan sur cinq mois à partir d’un concept qu’ils doivent alors concrétiser. Leur projet est ensuite présenté à un jury d’expert.
Après l’année dernière ou deux étudiants de l’Isema se sont vus décerner le 1er prix du jury avec Oyéfé, cette année 6 étudiants de l’Isema, dont 3 apporteurs de projet ont repris le relais !
Ils sont passés par toutes les étapes : le speed-dating pour former les équipes rassemblant un maximum de compétences, les ateliers « workshops » pour affiner leur projet et proposer au final un vrai business plan et un petit pitch de présentation.
Mercredi 21 Mars a eu lieu le Jury Final dans les bâtiments de l’Isema.
La soirée de clôture avec la remise des prix aura lieu le mercredi 28 Mars au Parvis d’Avignon.
Quels que soient les résultats ils auront tous monter en compétence, appris à travailler en groupe sur la durée et certain auront peut-être attrapé le virus de la création d’entreprise…