Comme une continuité à la démarche création-commercialisation produit (Grand Jury Nouveaux Produits), les étudiants de 2ème année ont participé à une journée « simulation de vente » mardi 11 Avril dernier. Il s’agissait pour eux de terminer en quelque sorte la démarche entamée il y a ... [Lire la suite]
Actualités
Article Dauphiné Libéré du 7 Avril 2017 sur Grand Jury
Article du Dauphiné Libéré le lendemain du Grand Jury. Toutes les équipes sont mises à l'honneur... Cliquez dessus pour une meilleure lecture ... [Lire la suite]
Grand Jury Nouveaux Produits 2017 : Le Palmarès
La démarche création de produit est l'aboutissement de 7 mois de travail des étudiants de 2ème année. C'est une démarche collaborative qui permet d'étudier toutes les étapes de création d'un produit jusqu'à sa commercialisation. C'est une mise en situation en mode projet comme ils pourront vivre en ... [Lire la suite]
Visites d’entreprises pour les étudiants de première année
Les étudiants en Bachelor « Chef de Projet Commercial pour l’Agroalimentaire » ont réalisé pendant le mois de Mars une série de visites en entreprise et d’échanges directs avec les professionnels. Ils ont pu visiter la Société Coquelicot de Provence, ... [Lire la suite]
1er Prix des Entrepreneuriales pour le groupe Oyéfé
Les Entrepreneuriales c’est un programme d’entrainement terrain à la découverte de la création d’entreprise. Cette année ils étaient 15 groupes d’étudiants de différents établissements autour d’Avignon à participer à cette aventure de création d’entreprise pendant 5 mois. Après une soirée speed ... [Lire la suite]
Article expert ISEMA : La relation commerciale.
La relation commerciale reste le socle des rapports entre une unité commerciale et ses clients. De la qualité de cette relation, dépend une collaboration fructueuse entre les 2 parties.La Définition de la relation commerciale peut être résumée en quelques mots : C’est une opération de séduction ... [Lire la suite]
4ème comité avant le Grand Jury : les photos
Le 4ème comité de pilotage a eu lieu vendredi 10 mars dernier et c’est un pas supplémentaire et souvent déterminant pour les différents groupes. A cette étape les 6 équipes ont présenté leurs travaux pendant 1 h devant le jury.Une vision globale est faite abordant le plan de communication, la ... [Lire la suite]
Article expert ISEMA : La confiance au coeur des achats responsables.
Chaque année, au moment des négociations commerciales, la France apparaît comme le pays où les relations industrie-commerce sont les plus tendues et crispées. Industriels et distributeurs se battent pour obtenir la plus grosse part d’un gâteau qui a tendance à se réduire dans un contexte de ... [Lire la suite]
Grand Jury Nouveaux produits : le3ème comité de pilotage
La démarche projet de création de nouveaux produits agroalimentaires est réalisée en 2ème année et le but est de réaliser en équipe un produit alimentaire novateur s’inscrivant dans une démarche de développement durable, et qui satisfasse un réel besoin. Le dernier comité de pilotage ... [Lire la suite]