1er After-Work de l’année
Une belle réussite pour notre soirée dédiée au gaspillage alimentaire qui a rassemblé près de 50 personnes avec 35 % de particuliers, 23 % de professionnels et 22% d’étudiants de l’Isema et d’autres établissements.
Les interventions ont été particulièrement appréciées par le public.
3 intervenants passionnants !
Manon PULLIAT de l’association Regal’im a fait un état des lieux très complet et très pédagogique introduisant parfaitement les 2 témoignages d’entreprise œuvrant en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire.
Nicolas CABOT avec son entreprise Jardin de la Méditerranée située au MIN d’Avignon trie, reconditionne et redistribue 1200 Tonnes de produits frais chaque année aux associations caritatives de 40 départements. Et cerise sur le gâteau, il contribue à la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi en les embauchant pour les remettre sur la voie de l’ insertion. Un cercle vertueux !
Solène ESPITALIE des Jardins de Solène oeuvre également au développement d’un écosystème alimentaire local, durable et solidaire, permettant de préserver l’environnement avec une forte dimension sociale.
Elle valorise des fruits et légumes issus des écarts de tri en créant des emplois pour des personnes en situation de handicap et fragilisées, elle travaille avec des producteurs locaux. Les fruits et légumes sont coupés, mis sous vide à destination de la restauration collective ce qui représente 620 000 repas fournis.
Des initiatives inspirantes, engagées et locales !
Rendez-vous a été donné pour notre prochain After Work qui portera sur l’Agriculture Urbaine le jeudi 24 mars 2022.