A J- 15 du concours Grand Jury Nouveaux Produits qui aura lieu le Jeudi 12 Avril au Palais des Papes d’Avignon, les sept groupes d’étudiants viennent de participer au dernier Copil.
Ils y sont presque ! Le plan de communication est défini, l’approche financière est la plus réaliste possible, le packaging est quasiment prêt et tous les documents de communications sont remis.
Ce sont huit mois de travail de groupe, consacré à l’étude globale d’un projet qui vont se conclure par un concours devant un public de professionnel averti.
Recette culinaire, concept marketing, étude de marché, process industriel et schéma de fabrication, plan de financement, packaging, commercialisation, etc. Chaque étape a fait l’objet de recherches et d’études rigoureuses, validées lors d’évaluations écrites et orales par des professionnels et intervenants spécialisés.
Cette année ce sont 7 produits qui seront présentés dont 1 proposé par une entreprise (Calissons du Roy René).
Ils surfent sur les nouvelles tendances de consommation, la santé et s’adressent à la fois au commerce B to B et B to C.
Sans dévoiler les produits qui seront présentés le jour du concours, voici leur nom de marque, reste à deviner ce qui se cache derrière ces noms évocateurs !
Les inattendus – Gally’s – Les pâtes toquées – Le calissieux – Les légumines – Edenice – Can b Salt
Le Grand Jury offre l’opportunité aux Industries Agroalimentaires de trouver un véritable vivier de projets de recherche et de développement, favorisant leur stratégie de diversification. Certains produits présentés sont déjà en relation avec une entreprise intéressée par leur projet.
Voici les photos en avant-première qui figureront sur le book distribué aux professionnels (+ de 100 chaque année)