Interview de Fanny Flores (jeune diplômée Sept 2013) : son parcours pendant et après sa formation à l’Isema…
Après un DUT Techniques de Commercialisation, j’ai intégré l’Isema pendant trois ans et validé le Bachelor “Chef de Projet Commercial” ainsi que le Master “Responsable d’Affaires Agroalimentaires” (Bac +5).
J’ai choisi cette école pour sa double compétence “commerciale et agroalimentaire”, pour me spécialiser dans un domaine qui propose de nombreuses offres d’emploi aux jeunes diplomé(e)s.
J’ai choisi le statut étudiant en 1ère et 2ème année pour pouvoir découvrir plusieurs métiers avant de me spécialiser dans un domaine précis pour la dernière année en alternance. J’ai pu ainsi partir à l’étranger pour effectuer un stage en logistique, puis j’ai découvert le secteur de la GMS en tant qu’assistante chef de rayon, et enfin le métier de chef de secteur en RHF (Restauration Hors Foyer). La dernière année était pour moi une spécialisation métier qui constituait un véritable tremplin pour l’entrée dans la vie active.
J’occupe aujourd’hui un poste de chef de secteur RHF chez Lactalis en CDI. J’ai trouvé cet emploi grâce à une annonce envoyée par l’école. Je n’ai eu aucune difficulté à la sortie de l’école, car le profil des étudiants de l’Isema correspond tout à fait aux attentes des entreprises.