Débutée en septembre dernier, la démarche Grand Jury Nouveaux Produits est jalonnée de plusieurs étapes. Les étudiants doivent présenter leurs “avancées” lors de comités de pilotage réunis tous les trimestres. Ce comité est composé d’experts qui ont pour rôle de valider chaque étape du processus de création de produits et réajuster si besoin le projet.
Chaque expert a un rôle bien précis. 3 intervenants “clés” composent ce jury :
Pascale Rescanieres, spécialiste en gestion de projet, encadre depuis le début les étudiants dans l’organisation, la gestion de groupe et le management des équipes.
Elodie Germain intervient sur le domaine du marketing,e-marketing et a particulièrement aidé les étudiants dans l’élaboration de l’étude de marché, enquête consommateur, plan marketing, réalisation de documents commerciaux…
Loïc Lafon, consultant en stratégie industrielle, R&D et Production accompagne les étudiants sur la dimension technique et process, hygiène et qualité…
En parallèle de ces comités de pilotage, les étudiants bénéficient de modules animés par des consultants de l’Isema sur différents domaines comme par exemple Business Unit, packaging, graphisme, théâtre, analyse sensorielle etc.
Les étudiants ont donc toutes les cartes en main afin de présenter leur création aux professionnels le 19 mai prochain.