BRAVO!
Durant 3 jours, les 3, 4 et 5 juillet 2012, Amapola KOEL, Malika RICQUET et Hélène PATAT, étudiantes en deuxième année à l’Isema (niveau bac+4), ont présenté leur projet “Gold and Good” à l’appréciation d’un parterre de professionnels de l’agroalimentaire. Ce projet, d’abord élaboré dans le cadre du Grand Jury Nouveau Produit 2012 de l’Isema, a obtenu le prix Ecotrophélia France Innovation Fruits et Légumes.
Ce prix spécial qui valorise l’innovation dans l’univers des fruits et légumes frais est le deuxième en termes de dotation : 6000€ versés à nos 3 étudiantes en récompense de 6 mois de travail.
“Gold and Good” est un dessert contenant 82,5% de fruits frais. La particularité de ce projet se trouve dans l’anone mise en valeur par une compotée de fruits exotiques présentée dans une corolle croustillante. Le tout permet de proposer un dessert gourmand qui de conserve 15 jours, aux valeurs nutritionnelles optimisées grâce à son important apport en fruits.
18 produits issus de l’imagination d’étudiants en Master ou en école d’ingénieurs étaient en compétition et soumis à l’appréciation de professionnels. Citons par exemple, Légumini ou Perles d’ice, novateurs mais assez classiques comparés au plus “exotique” Crikizz, des chips apéritives à base d’inscectes… que l’ensemble du jury a été contraint de goûter!