Les étudiants de 1ère et 2ème année en formation initiale ont participé à un séminaire sur 2 semaines intitulées « English Fortnight ». Nicola CORAL et Salima BENCHOUKROUN, professeurs d’anglais à l’Isema ont concocté des interventions et ateliers pour animer ces 2 semaines.
Des intervenants sont venus échanger sur leur expérience, connaissance et leur culture autour d’ateliers souvent très animés. Pour compléter le tout un atelier cuisine s’est déroulé à l’Epicurium en face de l’école. La finalité principale de ces 2 semaines étant bien entendu de progresser en anglais…
Au programme
- Préparation au TOEIC
- Conversations en anglais
- Atelier Chansons en anglais
- Jeux de rôle
- Création d’un menu pour 25 personnes
- Film et débat
Les Intervenants :
Rebecca AMER, une touche à tout ! D’abord hôtesse de l’air pour KLM puis professeur d’anglais, mais aussi consultante en parfum (tours olfactifs pour touristes)
Presentation d’une Start Up (Lowercase Eyewear) et mise en situation pour établir un stratégie marketing.
Discussion autour de TED talk sur la procrastination et du langage du corps.
https ://www.ted.com/talks/tim_urban_inside_the_mind_of_a_master_procrastinator/up-next
https ://www.ted.com/talks/amy_cuddy_your_body_language_shapes_who_you_are/up-next
David Griffiths : Un autodidacte et un parcours de vie original, légionnaire, chauffeur routier, formateur… David a eu plusieurs vies et n’a pas peur de changer de cap pour s’épanouir. « Rien n’est impossible : J’en suis la preuve, vous devez travailler dur, être honnête et croire en vous. Il n’y a rien de mieux que de se lever le matin avec un large sourire en pensant que ma journée sera remplie de joie, et d’être payé pour… »
Il a abordé son expérience personnelles et les sujets d’actualités puis dans un deuxième temps a fait participer les étudiants pour leur permettre de mieux se présenter, parler de soi et imaginer son futur tant personnel que professionnel.
Mino de Battisti a quant à lui pris pour support de travail le « Shopping Cart Innovation Experience ». Il s’agit d’un travail de groupe sur un projet réel d’entreprise.
Les étudiants ont abordés le travail de groupe, comment être créatif, savoir innover, et savoir présenter son projet aux autres…
Helen Landau a une double carrière en théâtre et en marketing international.
Elle est formée à tous les aspects de théâtre au Questors Theatre, de Londres et elle est la directrice artistique du théâtre au Chapeau Rouge Théâtre à Avignon.
Géranted’une société de conseil en marketing, elle a développé et mené des formations sur tous les aspects du marketing sur 5 continents.
Théâtre en anglais – un atelier interactif pour découvrir la boîte à outils des comédiens et le développement de votre impact personnel
“J’ai essayé de transmettre la pertinence des outils de théâtre dans la vie professionnelle (développement de son impact personnel, gestion de stress, amélioration de présentation – présence sur scène, comment apporter des modulations dans sa voix, comment libérer la puissance de sa voix etc.)”
Léo Teatro a oeuvré dans les domaines de la politique, de l’éducation, des soins de santé, de la mode, des arts, et du développement d’organisations notamment organisé plus de 1000 évènements pour une prestigieuse université canadienne (McGill)
Thème de l’intervention : Réussir la création d’un évènement
“La formation s’est bien passé, et je pense qu’ils ont compris la majeure partie de la présentation. J’ai décrit les rôles d’un planificateur d’évènement, et j’ai essayé de les faire interagir en leur demandant de me poser des questions. Nous avons discuté de comment préparer et gérer un évènement, et les écueils qui peuvent faire échouer l’évènement.
Ils étaient très contents de travailler sur le projet du Grand Jury. Nous avons fait du brainstorming sur le marketing (branding, logos, montage et décor) ainsi que sur le produit et sa présentation / son conditionnement.