Comme une continuité à la démarche création-commercialisation produit (Grand Jury Nouveaux Produits), les étudiants de 2ème année ont participé à une journée « simulation de vente » mardi 11 Avril dernier.
Il s’agissait pour eux de terminer en quelque sorte la démarche entamée il y a plus de 7 mois qui leur a permis de créer leur produit en groupe.
Cette fois ils se retrouvaient seuls face à des professionnels de l’agroalimentaire qui ont joué le rôle d’acheteurs.
L’exercice fait appel à des compétences en argumentation de vente, en force de conviction pour convaincre son interlocuteur de référencer ou acheter son produit. Cette mise en situation réelle permet d’évaluer leur capacité à vendre et négocier.
9 professionnels ont répondu présent dont 7 sont des anciens étudiants de l’Isema. De nombreux secteurs sont représentés ainsi que le secteur de la distribution.
Chaque étudiant a passé 2 entretiens individuels afin de présenter son produit. On ne doute pas qu’ils connaissaient leur sujet mais encore fallait-il qu’ils sachent le vendre !