La fédération Inter’Asso a pour but de dynamiser la vie étudiante d’Avignon et de rapprocher les étudiants de toutes les formations afin de faciliter l’animation de la vie étudiante, la représentation étudiante et les affaires sociales.
Depuis cette année Domitille OUDIN, élève de dernière année à l’ISEMA, s’investit dans cette fédération au rôle de vice-trésorière et plus spécifiquement est chargée des partenariats avec l’AGORAE, projet d’épicerie solidaire pour les étudiants qui a ouvert ses portes en septembre sur Avignon.
Domitille : son témoignage
“J’ai souhaité intégrer Inter’asso après un week-end de formation au sein de cette fédération à laquelle adhérait le BDE ISARA-ISEMA. Pour moi, l’associatif a toujours été une partie importante de ma vie et je me suis toujours sentie concernée.
« Je vais m’impliquer sur le projet AGORAÉ, une épicerie solidaire pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité. Cela fait maintenant près de 10 ans qu’Inter’asso est sur le dossier de l’AGORAÉ. Et cette année, celle-ci ouvre en Septembre à Avignon !
Je vais donc être en charge de la trésorerie de cette dernière (en soutien au trésorier générale) et des partenariats. Mon rôle va donc être de monter des dossiers de demande de dons monétaires ou en nature (alimentaires, hygiénique et matériel pour les cours). Faisant des études de commerce agroalimentaire à l’ISEMA cette mission a du sens !
Ce projet est très important pour moi car c’est un travail de fond qui a démarré il y a 10 ans et qui va être concrétisé sous mon mandat. Cela me tient à cœur d’aider les étudiants à sortir de la précarité et pouvoir les aider à avoir une vie plus épanouie pour mieux réussir leurs études sans difficultés pour se nourrir et mieux profiter de leur vie étudiante »