Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Consultante coach et formatrice depuis bientôt 20 ans, j’accompagne les personnes, les équipes et les organisations dans leur recherche d’une meilleure fluidité, organisationnelle et relationnelle, dans les métiers de l’alimentaire et de la naturalité très majoritairement (plus de 80% de mes prestations).
J’interviens notamment sur des problématiques managériales (management par le care, conflits, stress, gestion des compétences, diagnostic RH…) et/ou d’efficacité professionnelle (individuelle et collective). Mon parcours professionnel initial s’étant déroulé dans le cadre de la relation client (12 ans de management de services clients et commerciaux), je propose aussi des prestations sur les thèmes des techniques de vente et de suivi client (ADV/SAV), ou de la stratégie commerciale.
Partenaire de l’ISEMA ça consiste en quoi ?
Je travaille régulièrement avec l’Isema depuis une quinzaine d’années, en participant à tout ou partie des projets portés par la formation continue sur lesquels mon domaine de compétences peut apporter une valeur (accompagnements individuels, formation collective inter-entreprises, formation spécifique pour un groupe de salarié d’une même entreprise etc.).
Les échanges sont toujours riches et constructifs, l’Isema me sollicite dès l’amont desdits projets, ce qui permet de construire ensemble des parcours riches de sens et qui répondent le mieux possible aux besoins des personnes et des entreprises accompagnées.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
J’adore rencontrer tous les jours de nouvelles personnes, qui viennent avec leurs propres attentes, pour lesquelles il faut pouvoir cerner rapidement les principales problématiques et identifier des clés pour y répondre.
C’est un challenge au quotidien de faire en sorte d’intéresser tout le monde, et de s’assurer que chacun sorte de l’accompagnement avec des pistes d’action, des outils opérationnels à mettre en œuvre pour gagner en confort et en efficacité dans la tenue de sa fonction. Je suis pleinement satisfaite quand j’ai la certitude que tous ont trouvé une réelle utilité (et du plaisir !) au temps passé ensemble.