C’est en mode distanciel que nous ouvrons la page du concours Grand Jury Nouveaux Produits 2021.
Les groupes ont pu se constituer avant le confinement, et ce sont 7 équipes de l’Isema et 3 équipes de notre partenaire groupe FIM St Lô qui sont lancées dans l’aventure.
Des idées
Les études des tendances et des marchés sont en cours. Déjà des pistes s’affinent autour de l’en-cas nomade, inspiration à base de plantes sauvages, ou immersion dans l’univers des desserts…
La tendance est aux produits sains, mais le confinement donne des envies de douceurs et de gourmandise… Le challenge est de concilier les deux ? Ou d’assumer toutes ces envies ?
Les équipes affinent leurs études pour décider de leur produit, choisi sur un marché porteur. Elles devront compléter leurs hypothèses par des enquêtes, afin de définir au plus près les attentes des consommateurs. Elles seront attentives à la concurrence pour apporter les preuves de l’innovation.
Le timing
Les équipes ont désormais 5 mois pour proposer de bons produits, et une approche solide tant sur le process technique que sur la démarche de commercialisation.
Rendez-vous est donné aux partenaires professionnels pour découvrir ces produits innovants le Jeudi 15 Avril à l’Espace Jeanne Laurent.